1)  Matières

La matière première utilisée dans la fabrication de nos tapis est soigneusement  sélectionnée et validée par notre équipe avant d’être importée de différentes parties du monde, et ceci pour servir au mieux la vision de nos créateurs pour chaque modèle lancé, que ce soit dans le tapis classique ou moderne.

2)  Procédés de fabrication

Le processus de fabrication de nos tapis est une mission que notre équipe expérimentée exécute depuis de nombreuses années avec cœur et professionnalisme, car l’erreur n’est pas une option.

Chaque démarche se fait méticuleusement ; la première étape est la conception et le traitement du motif sur logiciel, ensuite le dessin est présenté à l’équipe d’ouvriers qui - une fois briefée sur ses particularités - entame l’exécution. Les matières et les couleurs nécessaires sont rassemblées et le tissage sur machine est lancé. Les équipes de chaque étape se relayent pour le collage, le découpage, le roulage et enfin l’emballage et la pose de l’étiquette précisant les caractéristiques du produit final. Tout ceci se fait en coordination avec nos contrôleurs qualité qui suivent de très près chacun des processus de fabrication.

3)  Finition et contrôle qualité

Le contrôle des démarches et le respect des normes qualité se font quotidiennement, pour veiller à ce que le produit que vous recevrez, quel que soit le modèle ou la dimension, soit de la même qualité irréprochable que nous nous sommes engagés à vous offrir depuis plus de vingt ans. Ce savoir-faire et cette intransigeance sur les normes de qualité ont forgé la réputation d’Aleptex.